L'association

 

 

 

Par la loi de 1901 autorisant à la liberté d’association, mes parents et moi-même avons créé l’association Daguet MX Team afin de récolter les fonds nécessaires pour organiser ma participation au Championnat de France des Sables.


Le Projet

     

     Après plusieurs saisons en Championnat de Normandie 125 Ufolep, l’envie de passer au stade supérieur est devenue de plus en plus grande.

Ayant un pilotage coulé, je voulais me diriger vers une moto 4 temps, le choix de la Honda 450 m’a semblé être une évidence puisqu’il m’arrivait de m’entraîner avec celle de mon père auparavant.

La saison 2015 était une saison de découverte. J’ai fait plusieurs courses très positives avec de bons résultats au guidon de ma nouvelle moto.

Je garde un très bon souvenir de ma course à Saint-Germain-le-Guillaume où je suis arrivée à la 5ème place du classement général avec deux départs en tête sur trois courses.

     En 2016, j’ai effectué quelques courses de découverte afin de mieux connaître ce championnat et ses terrains. Les résultats étaient très encourageants, comme par exemple une 71ème place sur 220 participants dans la catégorie Inter au circuit de Loon-Plage.

Pour l’année 2017, l’objectif est de participer à 5 des 6 courses du championnat en visant un top 50 final.

Par ailleurs, je ne souhaite pas faire la course de l’Enduropale du Touquet que je juge trop dangereuse au vu des dernières éditions.

Les courses en Championnat de France des Sables sont des endurances de 3h, avec bien entendu des arrêts au stand.

La majorité des courses se déroule sur le littoral de l’hexagone ou sur des tracés en forêt.

Le mot d’ordre est le plaisir et mon but est de pouvoir engranger de l’expérience pour les années à venir.

Je suis toujours entouré d’une petite équipe pour m’accompagner dans chaque déplacement.


Consultez également :